in ,

Bamenda : L’effondrement du pont de La Chance perturbe la circulation au centre-ville

Un incident s’est produit samedi 13 juillet 2024 à Bamenda, causant l’effondrement du pont de La Chance, un important axe routier reliant le centre-ville au quartier Rendez-vous. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Bamenda 2

A Bamenda dans la région du Nord-Ouest, un incident s’est produit samedi 13 juillet 2024, causant l’effondrement du pont de La Chance, un important axe routier reliant le centre-ville au quartier Rendez-vous. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

L’effondrement du pont, qui s’est produit en début d’après-midi, a occasionné une importante perturbation de la circulation. Ni les piétons ni les véhicules ne peuvent emprunter cet axe crucial pour la mobilité des habitants.

Selon des témoignages relayés par le journal Mimi Mefo, rien ne laissait présager un tel drame. « J’étais au marché lorsque j’ai appris la nouvelle. Je me suis précipité sur place et j’ai été choqué par ce que j’ai vu », raconte l’un d’eux.

Pour approfondir :   Jean Jacques Ze : « Je ferai du journalisme » à CAM10 TV

Face à l’urgence et à l’absence des autorités, les riverains se sont mobilisés pour sécuriser les lieux et éviter de nouvelles victimes. « J’ai dû installer des barres de fer pour avertir les conducteurs du danger », explique un habitant qui a prêté main forte. « Il est choquant qu’aucune autorité, même pas le personnel de sécurité, ne soit présent pour fournir des services d’urgence », déplore-t-il.

Les habitants de Bamenda expriment leur souhait de voir le pont de La Chance réparé dans les meilleurs délais, car il s’agit d’un axe routier très fréquenté.

Pour approfondir :   Cameroun : Les élèves de l’EMIA passent une épreuve en pleine mer

Cet effondrement de pont n’est pas un fait isolé dans la région. Le 17 février dernier, un incident similaire s’était produit à Buea, où le pont reliant Ndongo au Checkpoint de la ville s’était effondré sous le poids d’un camion. Cet événement avait également entraîné la mobilisation des riverains et mis en lumière l’état de dégradation de certaines infrastructures routières.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240715 WA0260 e1721046854953

Fotrac 2024 : le port autonome de douala, partenaire privilégié

Cameroun vs Bresil

Lions Indomptables : Un match amical contre le Brésil à Yaoundé en vue?