Un engin a explosé ce jour à la place des fêtes de Bamenda en pleine cérémonie du défilé marquant la 35ème édition de la Journée Internationale de la Femme.
L’explosion survenue en plein discours du Gouverneur de la région du Nord-ouest, Adolphe Lélé L’Afrique, a interrompu la marche des femmes pendant un court moment.
Pour le moment le bilan fait état de 6 blessés grave parmi lesquels 4 éléments des forces de maintien de l’ordre.
Pendant que la place des fêtes vivait sous cette attaque, non loin de là, des immeubles dans la même ville, à ‘Commercial Avenue », croupissaient sous de violentes flammes dont l’origine reste inconnue, peut-on lire dans Mimi Mefo Info.
Au bout du compte, c’est un dimanche noire pour les femmes de la région du Nord-ouest et de Bamenda en particulier…car au lieu de jubiler comme leurs sœurs du reste du monde en ce jour de fête, doivent vivre dans la crainte et la terreur de pouvoir être les prochaines cibles de ces groupes qui ne reculent devant rien pour maintenir la région devant les feux des projecteurs.
A Bamenda, une chasse à l’homme vient d’être lancée afin de retrouver les coupables pour qu’ils répondent de leurs actes.