Les deux gamins ont été découverts au quartier Sissia dans le 3ème arrondissement de la ville de Bamenda au Nord-Ouest.
Les images sont choquantes ; deux gamins de sexe masculin enchainés, mains au dos, des traces de tortures visibles sur la peau. La scène se vit au quartier Sissia dans le 3ème arrondissement de la ville de Bamenda au Nord-Ouest.
En effet, rapporte MM infos, c’est le chef de la famille est qui accusé de d’infliger la maltraitance à ces enfants dont l’un, Anderson 11 ans le fils du mis en cause et l’autre, Blessing 6 ans un autre garçon vivant dans la même maison.
Les victimes bénéficient actuellement d’une prise en charge phycologique après avoir subi ces sévices corporels. Le mis en cause, sieur Yemedjou François, a été interpellé par les forces de l’Ordre qui ont ouvert une enquête.
Interrogé, l’entourage de l’inculpé confie à notre source qu’il est particulièrement violent pour preuve, la mère de son garçon a décidé de quitter le foyer pour cette violence que lui infligeait incessamment son ex compagnon : « Une voisine rapporte qu’elle a essayé d’aider ces enfants à enlever leurs chaînes en l’absence de leur bourreau mais ils s’y sont catégoriquement opposés craignant la réaction du père », relaie-t-elle.
Rappelons que l’enfant au Cameroun, a droit à la protection, à la santé, à la nutrition, à la vie, il a aussi le droit de se vêtir. Or, avec de tels, agissements de la part d’un parent, ces droits se trouvent heurtés.