in

Banda Kani : « C’est le MRC qui prépare un coup d’Etat au Cameroun »

Banda Kani

Le président du parti politique Nouveau mouvement populaire (NMP) a osé le dire ce dimanche 4 août 2019, au cours du programme « Osons Le Dire » sur ABK Radio 89.9 Fm.


Banda Kani
Banda Kani sur ABK Radio – capture photo

L’homme politique affirme que c’est le parti politique présidé par Maurice Kamto qui prépare un coup d’Etat au Cameroun. « C’est le MRC qui prépare un coup d’Etat au Cameroun. On a sauvé ce pays d’un coup d’Etat. Les marches du MRC n’avaient pas d’objectif », déclare sans ambages Banda Kani.

L’homme politique accuse le parti de Maurice Kamto de vouloir le livrer aux « ambazoniens » afin qu’il soit tué. Banda Kani a laissé entendre avec une rage extrême qu’il a été incriminé injustement sur les réseaux sociaux par les partisans de Maurice Kamto, ceux-ci ont selon lui, déformé ses propos tenus lors d’une émission sur Afrique Média, comme quoi il aurait appelé au meurtre des anglophones. Le panafricaniste estime là qu’il s’agit d’un projet savamment orchestré par ses adversaires politiques (MRC) dont le but recherché n’est rien d’autre que de le jeter dans la gueule des ambazoniens. « J’ai les preuves…Cette affaire ne finira pas comme ça, on pourra aller jusque dans les tribunaux internationaux. Je réserve mes cartouches » avertit-il.

Pour approfondir :   Eric Essono Tsimi : « Le Cameroun a un besoin vital d’un leadership fort, dynamique et éclairé »

« Vous dites que je suis un génocidaire, vous faites des faux montages sur les réseaux sociaux pour que les ambazoniens portent atteinte à ma vie…Non, ça ne finira pas comme ça », poursuit le président du NMP.

« Je n’attaque pas les gens dans les réseaux sociaux comme les gens du MRC. Et ils se disent de grands juristes », ajoute-t-il.

« Je n’ai pas été Ministre de M. Biya pendant 8 ans, après avoir écrit  »L’urgence de la Pensée » », déclare Banda Kani pour tacler Maurice Kamto.

L’ingérence américaine ?

« Les Américains sont des sauvages. Je peux le démontrer et je l’assume. Leurs ONG sont des Voyous. Je ne peux pas accepter que les pays comme la France, les États-Unis me donnent des leçons. Qui a donné le droit à ces pays-là de s’ingérer dans les affaires des gens ? »

Pour approfondir :   Ultimatum de Kamto à Biya : Albert Dzongang Répond violemment à Grégoire Owona Et Famé Ndongo

Le politicien estime que « l’ambassadeur américain s’ingère dans nos affaires politiques ». Et poursuit en soulignant que « Le Cameroun n’a jamais violé aucune convention internationale ». « Moi je ne mets pas les pieds dans les ambassades », martèle-t-il.

Eloge du président Paul Biya

« Le Président de la République est un bon Président parce que je le soutiens. C’est le Meilleur ! », affirme Banda Kani. « Je ne suis pas contre les vieux mais contre la vieille génération », ajoute-t-il.

 Banda Kani s’en est pri aussi au consultant permanent de Droit de réponse sur Equinoxe TV. « Edmond Kamguia est Mercenaire des médias », argue celui qui est aussi consultant à Afrique Média.

« Je suis un Maquisard, j’en suis fier… », rappelle-t-il. « Je produis une pensée pour changer ce monde injuste », évoque Banda Kani.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FSNC

Cameroun : Le FSNC d’Issa Tchiroma en pleine agonie

Libi Matomba petit pays

Cameroun : Cabral Libii et Serge Espoir Matomba rendent visite à Petits Pays, en convalescence après son accident