in

Basket-ball : Joël Embiid doit jouer pour les USA

Joël Embiid va jouer pour la team USA lors des jeux de paris 2024, a appris Lebledparle.com.

Embiid J
Joel Embiid - DR

C’est la grosse affaire de ce début du mois d’Octobre, Joël Embiid qui met fin aux débats et aux espoirs des camerounais de le voir porter les couleurs du Cameroun en équipe nationale. Il a choisi les États-Unis, un choix qui reste une déception pour le gratin du basketball africain et camerounais.

Réaction de Martin Camus Mimb

Le basketteur ne va pas jouer pour la France comme cela avait été annoncé par les médias français. Il souhaite bonne chance au sportif.  « Finalement Vous l’avez lessivé sur la base des rumeurs sur les réseaux sociaux. Maintenant on va vous regarder comment ? Ah j’oubliais que maintenant, vous allez brandir le nationalisme que vous êtes incapables d’assurer au quotidien. Le sang ne change pas de couleur à cause de l’habit qu’on met pour danser ou marcher. Bonne chance », écrit le journaliste sportif.

Pour approfondir :   Joseph Beti Assomo en visite de travail à l’Ouest ce vendredi

Bien que cela puisse être décevant pour les fans du basketball africain et camerounais, il est courant pour les joueurs de choisir de représenter des équipes nationales qui ont des opportunités compétitives plus élevées ou des liens personnels plus forts.

Joël Embiid est un joueur talentueux, et sa participation aux Jeux de Paris 2024 ajoutera certainement de l’excitation à la compétition, mais cela ne manquera pas de susciter des sentiments mitigés parmi les fans camerounais. Cependant, il est important de respecter la décision d’un joueur quant à la nation qu’il souhaite représenter sur la scène internationale.

Pour approfondir :   Une star ghanéenne sur Eto’o : « C’est le joueur qui a le plus marqué mon enfance »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abama Yves B

Le MRC porte plainte à deux militants du RDPC

Andre Luther Meka 1

Luther André Meka : « Le président Biya reste cohérent »