in

Basket-ball : pour la première fois, un camerounais est champion de NBA

Siakam Pascal

À l’issue d’un 6ème match serré, les Toronto Raptors de Pascal Siakam remportent comme 1ère équipe du Canada leur 1er titre NBA au petit matin de ce vendredi 14 juin 2019, a appris Lebledparle.com.


Siakam Pascal
Pascal Siakam – DR

Les Raptors gagnent le match 6 114-110 contre les Warriors à Oakland ! Une série des NBA Finals remportée [4-2].

 Pascal Siakam sociétaire des RAPTORS de Toronto entre ainsi dans l’histoire comme premier Camerounais à avoir remporté cette prestigieuse finale d Basketball professionnel.

Cette prouesse historique est saluée par l’ensemble des camerounais. « Toutes mes félicitations à Pascal Siakam pour sa brillante victoire des finales NBA. J’ai tenu moi-même à vivre cet instant malgré le décalage », écrit Minette Libom Li Likeng, ministre des postes et télécommunications sur son compte twitter ce vendredi qui ajoute par la suite que c’est tout le Cameroun qui est fier de lui.

Pour approfondir :   Crise Anglophone : Le redoutable séparatiste Field Marshall prépare des attaques ciblées dans la région Sud-ouest

Même sans connaitre le compatriote, certains camerounais dans un élan patriotique saluent cette victoire nationale. « Honnêtement, je ne l’ai jamais vu jouer, je n’avais jamais entendu parler de son équipe avant… Tout ce que je sais c’est que pour la 1ère fois dans l’histoire, un camerounais est champion de NBA et j’en suis fière », écrit Paola Nyounai sur son compte twitter ce jour.

« Le VERT-ROUGE-JAUNE brille aux USA grâce à Pascal Siakam, Champion NBA », précise Anicet Djuinang sur twitter. « Merci à Pascal Siakam c’est le Cameroun qui gagne, c’est l’Afrique qui gagne », ajoute Christian Alain Djoko.

Pour approfondir :   Urgent : Le TAS annule l’élection ayant conduit Seidou Mbombo Njoya à la tête de la fecafoot

Dans une correspondance en date du 25 mai 2019, le ministre des sports et de l’éducation physique a félicité le camerounais Pascal Siakam pour sa brillante qualification à la finale de la NBA. C’est le premier camerounais à atteindre ce stade de la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SONARAAA

Cameroun : Avant l’incendie, la SONARA était astreinte à un déficit de 140 milliards en 2019

moustiquaire bertoua

Bertoua : Le Ministre de la santé lance officiellement la campagne de distribution des MILDA