in

Basket: le Camerounais Joël Embiid partagé entre l’équipe de France et du Cameroun

embiid celtics

Pivot des Sixers de Philadelphie, le basketteur camerounais avant de disputer le All Star Game de la NBA ce dimanche 18 février, a fait une déclaration sur une probable évolution avec une sélection nationale de Basket-ball. Son cœur balance entre son pays d’origine le Cameroun et la France.


embiid celtics
Joël Embiid – DR

Sans ambages selon lui, son premier serait le Cameroun, mais il craint le désordre et surtout l’absence d’un accompagnement adéquat en occurrence sur le plan médical. « Si j’ai un choix au niveau international, ce sera premièrement le Cameroun, a assuré le joueur de 23 ans, sélectionné pour le All Star Game, qui aura lieu ce 18 février. Mais comme je l’ai dit avant, il n’y a pas d’ordre là-bas. En équipe nationale, tout est compliqué. Je ne sais pas s’ils ont un bon cadre médical et les infrastructures pour que tout se passe bien », a-t-déclaré ce 17 février 2018, en marge du All Star Week End à Los Angeles.

Pour approfondir :   Hugo Broos tacle Song et Eto’o : « Le Cameroun est devenu très faible »

Il avance également que la France est une option pour lui, avant  de signaler que qu’il se décidera 3 ou 4 années après. « Il y a d’autres pays, comme la France. J’aime bien la France, c’est une opportunité. J’ai beaucoup d’amis et de la famille là-bas. La France est une option, mais on verra. Toutes ces décisions, je vais les faire après 3 ou 4 années où je suis en bonne santé en NBA. Si ça se passe mal, je ne vais jamais jouer au niveau international. Mais il y a le Cameroun, il y a la France, il y a les autres équipes donc on verra », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Jérôme Onguene va enfin trouver un nouveau club !

Pour rappel, la Fédération française de basket-ball veut le Camerounais Joel Embiid, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ndongo new

Réforme à la CRTV: Charles Ndongo s’engage à payer plus rapidement la pension des retraités

Richard-Makon-scenes-de-presse.jpg

Sénatoriale 2018-Dr Richard Makon : « Paul Biya est le premier électeur et le premier Sénateur »