in ,

Batibo : Le corps d’un adolescent présumé séparatiste, retrouvé sans vie

Un adolescent non identifié a été retrouvé mort, dimanche 15 décembre 2024, au bord de la route à Tiben sur l’axe Batibo-Widikum de la Transafricaine, une route clé reliant le Cameroun à la République fédérale du Nigéria. Des sources locales affirment que le défunt était un combattant séparatiste opérant dans la région.

La ville sous la menace des exactions séparatistes
Illustration: La ville sous la menace des exactions séparatistes - DR

Le corps sans vie d’un adolescent, dont l’identité reste à établir, a été retrouvé gisant au bord de la route à Tiben, sur le tronçon Batibo-Widikum de la Transafricaine, ce dimanche 15 décembre 2024. Selon des témoins, la victime identifiée comme un combattant sécessionniste, aurait été abattue alors qu’elle effectuait seule un contrôle séparatiste, une pratique courante dans cette région du Nord-Ouest en proie à un conflit armé.

« Nous n’avons découvert le cadavre gisant au bord de la route que dimanche matin. Il a probablement été tué dans la nuit », a raconté un voyageur qui passait par là.

La localité de Batibo dans le département de la Momo, a connu une tension accrue ces derniers mois alors que l’armée continue de réprimer les séparatistes. Selon des sources locales, les combattants séparatistes ont continué à mener des activités violentes dans le but de renforcer leur contrôle de l’arrondissement de Batibo.

Une situation terrifiante pour les habitants et les usagers de l’autoroute transafricaine qui expriment leur inquiétude face à l’insécurité croissante le long de cette route, essentielle au commerce et aux transports.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo de famille du Sommet Extraordinaire de la Cemac du 16 décembre 2024 à Yaoundé

Calixthe Beyala : « Ce n’est pas la France qui impose le FCFA, ce sont nos Chefs d’Etat se l’imposent »

Dr Kingsley Eban

Condamné pour viol, l’ancien directeur de l’hôpital de Muyuka saisit la Cour Suprême