Suite à l’élimination en quart de la finale de la coupe d’Allemagne face à Fribourg, Thomas Tuchel et le Bayern Munich ont pris la décision de recruter un grand attaquant cet été. Bien qu’Eric Maxim Choupo-Moting assure bien son rôle d’attaquant depuis le départ de Lewandowski, le club entend se renforcer qualitativement. Le directeur sportif Hasan Salihamidžić en a fait une forte annonce au micro de Sky Germany. « Un autre nouvel attaquant à venir cet été ? Bien sûr, nous allons nous asseoir et voir ce que nous pouvons faire sur le marché des transferts », affirme-t-il. Le directeur financier du club Michael Diederich s’est aussi prononcé sur le prochain mercato du club. « Il y a deux aspects en jeu ici : pouvons-nous nous permettre un tel transfert et voulons-nous nous permettre un tel transfert ? En gros, je n’exclus rien dans la vie. Mais je serais toujours la personne qui dit : « Soyez prudents ! », prescrit-il.
Osimhen ou Kane pour concurrencer Choupo-Moting
Au poste de numéro 9, des noms ronflants sont évoqués du côte de la Bavière, celui d’Harry Kane ou encore de Victor Osimhen. Pour s’attacher les services d’une de ses stars, le champion d’Allemagne ne devrait pas dépenser moins de 100 millions. En attendant cette arrivée de poids, Choupo-Moting a le temps d’améliorer ses chiffres impressionnants de 17 buts toutes compétitions confondues.
In einem großen Team wie den Bayern ist es immer wichtig, mindestens zwei Angreifer zu haben, Choupo muss manchmal mehr als 80 Minuten spielen.