in ,

BEE et Advans : Un partenariat pour valoriser l’activité des mototaxis

La start-up camerounaise BEE et l’institution financière ADVANS ont uni leurs forces pour soutenir l’activité des conducteurs de mototaxis et favoriser l’inclusion bancaire dans ce secteur.

Bee et Advans s'engage pour l'amélioration de l'activité des mototaxis
Bee et Advans pour un partenariat gagnant-gagnant

Dans de nombreuses villes Camerounaises, les mototaxis constituent un élément essentiel de la mobilité urbaine. C’est pourquoi BEE et ADVANS ont décidé de collabore. Dans ce partenariat, les rôles sont clairement définis.

BEE se chargera d’assurer le recrutement des chauffeurs, l’analyse de leurs profils de risque, d’équipement des motos de GPS pour un meilleur suivi et la collecte des remboursements quotidiens via son application mobile.

Advans, fort de son expertise financière, aura pour rôle de financer l’acquisition des motos,d’octroyer des crédits (scolaires, à la consommation) aux chauffeurs sous la supervision de BEE et ouvre un compte bancaire à chacun d’entre eux.

Pour approfondir :   Bill Tchato : « On a vu tout ce qui était extra sportif. On ne peut pas ne pas bien se préparer et espérer faire un bon match »

Un impact significatif

Grâce à cette collaboration, BEE pourra financer jusqu’à 3 600 chauffeurs de mototaxis dans les prochains mois. Chose qui contribuera à améliorer leurs conditions de travail et à renforcer leur activité.

Les bénéfices également sont multiples . Pour les chauffeurs, il auront droit a un revenu stable, des opportunités de développement et une meilleure reconnaissance de leur profession. Les clients quant’à eux auront un service de transport plus sûr, plus fiable.Les nouveaux partenaires contribueront au développement économique et social du pays.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o sort Konyaspor de la zone rouge avec un beau but ! (Vidéo)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le ministre Paul Atanaga Nji et le député Jean Michel Nintcheu

Jean Michel Nintcheu : « Paul Biya est une institution nationale et non le patrimoine personnel de M. Atanga Nji »

Sans titre 1 31

Q.CAN 2025 : Les Lions Indomptables sont troisièmes du groupe J