Un ressortissant belge est récemment décédé au cameroun « dans des circonstances suspectes », révèlent la dh et sud presse. la victime de 66 ans était originaire de la région liégeoise. il s’agit du treizième décès suspect d’un ressortissant belge en afrique noire depuis 2005.
La victime s’était mariée à une Camerounaise de 29 ans en 2010, précisent les quotidiens sur leur site internet. Ils s’étaient rencontrés sur un site de rencontres en 2008. Les enfants de la victime pensent que leur père a été empoisonné.
Toutes les victimes sont des hommes. La plupart effectuait un séjour au Cameroun dans le but d’y trouver une compagne rencontrée sur internet, et éventuellement de s’y marier.Il s’agirait du treizième décès suspect d’un Belge dans les mêmes circonstances en Afrique noire, depuis 2005. En 2011, le ministère des Affaires étrangères avait transmis une note au parquet fédéral, intitulée « Dénonciation de décès suspects de ressortissants belges au Cameroun. » Cette note envisageait l’empoisonnement comme la cause possible de plusieurs de ces décès.
Belga
|
Lire aussi : {module Pour_articles_ca_parle_au_bled|tabs|showtitle=1} |