Un mystère plane autour de la disparition de Pamela OKU WOFUMA, jeune infirmière congolaise (RDC). Arrivée au Cameroun enceinte sur invitation de son compagnon camerounais, le nommé Wilfried Mbadefeu Taguetang, par un vol qui l’a déposée à Douala le 31 octobre 2024, elle ne fera plus jamais signe de vie à sa famille.
Elle a rapidement été portée disparue. Les investigations ont révélé des traces de son passage, mais son corps a été retrouvé incinéré, laissant présumer un assassinat, d’après les témoignages de sa famille.
« L’étau semble se resserrer autour du nommé Wilfried Mbadefeu Taguetang accusé d’avoir assassiné et incinéré (lors d’un voyage au Cameroun avec la défunte) la dépouille mortelle de sa compagne d’origine congolaise RDC Pamela OKU WOFUMA dont le corps a été formellement identifié ce lundi 18 Novembre 2024, à 15 heures (Lady Sonia). », rapporte Le Courier du Cameroun.
En effet selon des sources, sans papiers en Belgique, le Camerounais Wilfried Mbadefeu Taguetang vivait avec sa victime, qui portait d’ailleurs son enfant. L’ayant invité au Cameroun, soi-disant pour lui présenter à sa famille et formaliser leur mariage, le mis en cause aurait entrepris de tuer et de brûler le corps de Pamela OKU WOFUMA, avant de rejoindre la Belgique.
Des sources indépendantes font savoir que, la famille de la victime se rendra ce mardi 19 novembre 2024 à l’ambassade de Belgique en RDC pour porter plainte, afin qu’une enquête soit diligentée.