Le CHAN 2020 a fait découvrir à plusieurs personnalité la dernière merveille de stade qu’est celui de Japoma à Douala et l’artiste musicien camerounais Belka Tobis l’a fait savoir aux médias après le match Congo – Lybie.
Le stade Japoma qui a été inauguré quelques semaines avant le début du CHAN, a en train d’éblouir le monde de par la qualité de ses infrastructures modernes et de sa splendeur du niveau international.
L’artiste-musicien camerounais Belka Tobis qui était assis au stade de Japoma lors du match Congo-Lybie, l’a fait savoir à la fin du match à la presse locale.
« C’est un très grand plaisir pour moi de me retrouver dans ce cadre. Depuis que je suis revenu au pays il y a un mois et demi, c’est la première fois que je viens au stade et j’ai vraiment trouvé des merveilles. » a ainsi déclaré Tobis, avant de tirer son chapeau sur les infrastructures en les comparant à ceux des stades européens : « Déjà, je tire un grand coup de chapeau au Président de la République pour ce joyau architectural parce que j’ai eu à voir des stades à travers le monde entier : le stade de France, le Wembley stadium et bien d’autres. Je puis vous rassurer que celui-ci n’a rien à envier à ceux que j’ai cités. Je peux le dire et sans risque de me tromper que le stade de Japoma est l’un des meilleurs stades dans le monde entier. » affirme-il.
Interrogé sur la prestation des Lions Indomptables A’, l’artiste camerounais déclare : « C’est le Cameroun qui gagne. Quoi qu’on dise, les gars jouent bien, ils ont gagné leur premier match face au Zimbabwe avant d’enchaîner deux matchs nuls respectivement face au Mali et le Burkina Faso. Ce qui leur a permis de se qualifier. Je leur tire un grand coup de chapeau car ils ont assuré l’essentiel. »
Tobis s’est aussi montré confiant qu’en à la victoire finale de son pays dans ce tournoi : « Bien sûr ! C’est quand même les Lions Indomptables. On est de tout cœur avec eux et on croit dur comme fer qu’ils vont remporter le trophée »