L’artiste musicien camerounais Ben Decca, vient de marquer son accord pour un spectacle à Nairobi à l’occasion de la célébration de la fête de l’unité du Cameroun. Il est invité par la diaspora camerounaise du Kenya.
Du haut de ses trente ans d’une brillante carrière internationale, l’artiste désigné « voix d’or » de la destination Cameroun en novembre 2015, répond ainsi à l’insistante invitation du président de la diaspora camerounaise au Kenya. Cedrick Penda Moukoko en séjour au Cameroun pour la cause, n’a pas caché la valeur de ce spectacle lors de son entretien avec le journaliste Jean Solaire KUETE sur la radio KISS FM le 21 avril 2016 à Yaoundé.
En effet depuis plus de quarante ans, aucun artiste camerounais n’a presté sur la scène kenyane. Pourtant près d’un millier de ressortissants du pays de Roger Milla y vivent depuis des lustres. Le séjour annoncé de Ben Decca entre le 16 et le 20 mai prochain donnera une saveur particulière à la célébration du 20 mai à Nairobi. La date exacte et le site du spectacle ne sont pas encore dévoilés. « Nous préparons une importante campagne de communication sur cet évènement inédit » déclare le président Penda. Car ajoute t-il « Ben Decca est une icone de notre culture et mérite que la communauté camerounaise se mobilise pour lui accorder un accueil digne de son niveau ».