Le capitaine des lions indomptables champions d’Afrique en 2017 a rejoint le RC Lens en Ligue 2 le 11 septembre dernier. Cependant, il n’a toujours pas joué de match officiel sous ses nouvelles couleurs en raison de quelques pépins physiques.
Après deux années passées dans l’empire du milieu, Benjamin Moukandjo a choisi de se relancer en deuxième division française précisément au Racing Club de Lens.
L’attaquant camerounais (57 sélections pour 8 buts), n’a plus joué le moindre match depuis le mois de mars et son départ de Chine. Il a été freiné dans sa préparation par une blessure (lésion musculaire à la cuisse), lors d’un match amical contre Reims en octobre.
Suite à cet incident, le footballeur de 31 ans a squatté plusieurs semaines à l’infirmerie au grand dam des supporters qui voyaient en son arrivée celle du sauveur du club. En voie de rétablissement, le joueur formé à la Kadji Sport Academy pourra bientôt faire ce pour quoi il a été recruté : aider le club à remonter au sein l’élite.
Présent en conférence de presse, l’entraineur de Lens a donné des nouvelles rassurantes au sujet de l’ex lorientais.
«Benjamin Moukandjo a repris partiellement l’entraîneur avec le groupe. Il est en bonne voie», a déclaré Philippe Montanier.