Le Directeur de publication d’Ouest-Littoral s’indigne des attaques verbales proférés hier par le Ministre de l’Administration Territorial à l’endroit de certains médias et ONG qu’il accuse de comploter contre le Cameroun.
D’après Benjamin Zebaze, elle est inopportune et n’aide en rien le pays qui souffre de problèmes plus importants. « Pour qui travaille-t-il à la fin ? Pour la chute brutale de Paul Biya ? », s’interroge le promoteur de journal au sujet d’Atanga Nji dans une chronique partagée sur les réseaux sociaux. Lebledparle.com vous dévoile ci-dessous l’intégralité de celle-ci.
Qu’Atanga Nji agisse aujourd’hui même pour que l’on passe à autre chose.
C’est quoi ce gouvernement de plaisantins ? Chaque jour, on a l’impression de se retrouver au marché central de Douala où il y a un fait divers chaque jour.
Pendant qu’on meurt en zone anglophone de suite d’une politique folle ; que l’Ouest du pays sombre dans la violence tandis que dans certains quartiers de Douala on tue des êtres humains comme des poulets de chair…tout un ministre de l’intérieur n’a plus qu’un objectif : fermer des médias.
Je dis les choses comme je le pense : chacun devrait aller à l’école jusqu’à un certain niveau même si le professeur Biloa a montré hier que cela peut ne servir à rien : à défaut, se battre toute sa vie pour apprendre les choses de la vie.
Parce que ce n’est pas possible de scier ainsi la branche sur laquelle on est assis. Ce gouvernement ne résiste qu’avec le soutien, même s’il est de moins en moins clair, de la France.
N’importe quelle personne un peu cultivée sait qu’il y a certaines choses que les Occidentaux n’acceptent pas des dictateurs : mettre en prison des opposants ; s’attaquer aux médias. Et là-dessus, les américains sont impitoyables ; s’attaquer aux ONG…Or, c’est exactement ce que fait celui qui occupe le poste de Ministre de l’Administration territoriale.
Pour qui travaille-t-il à la fin ? Pour la chute brutale de Paul Biya ?