Pour lui, il est normal d’avoir des désaccords entre amis, mais cela ne devrait jamais justifier l’enregistrement secret d’une conversation. « Moi, je ne conçois pas que dans un monde civilisé, qu’on puisse enregistrer son ami. (…) C’est trop bas. C’est plus qu’en bas de la ceinture. Ça ne se fait pas », a-t-il déclaré avec véhémence.
Bernard Tchoutang se questionne également sur l’identité de l’auteur de cet enregistrement, estimant que cette personne n’a pas sa place dans le football camerounais, voire n’aurait jamais dû en avoir une. Cette affaire soulève des interrogations quant à l’éthique et à la loyauté entre individus, en particulier au sein de l’univers du football où les relations personnelles sont souvent étroitement liées au milieu professionnel.
Il convient de noter que Serge Branco, qui avait déjà exprimé son soutien à Samuel Eto’o Fils dans le passé, continue de le défendre malgré l’affaire de l’audio incriminant le président de la FECAFOOT. L’ancien Lion indomptable avait précédemment salué la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o, qualifiant les récentes controverses de « révolution du football camerounais » qui nécessite du temps pour porter ses fruits. Avec ce nouveau développement, il est clair que Serge Branco reste un fervent défenseur de Samuel Eto’o, malgré les polémiques.