L’ancien Lion indomptable, Invité de l’émission « Le vestiaire » sur SFR SPORT a laissé entendre que Samuel Eto’o a jeté un sort à son coéquipier.
Nous sommes en 2000, les Lions indomptables sont à la veille de leur participation à La Can Ghana – Nigeria. Lors de l’entraînement il se passe quelque chose de particulier entre Samuel Eto’o et le reste de ses coéquipiers que Bernard Tchoutang n’a jamais oublié. Au cours de l’émission ce dernier avec ironie annonce que Samuel Eto’o a transmis la diarhée à Joseph Désiré Job. « Au Ghana, à la veille du tournoi, l’équipe était faite et on savait tous que l’attaque était constituée de Patrick Mboma et Joseph Désiré Job. Notre rituel chaque matin avant le petit déjeuner, on attendait à la réception pour tous se dire bonjour. On était tous là, sauf Eto’o qui avait l’habitude de venir en dernier, car il aime ça. Eto’o débarque en dernier et est censé nous dire bonjour. Il a laissé une, deux, trois, quatre, cinq, six personnes sur le carreau sans les saluer et s’est dirigé vers Job pour lui serrer la main en le regardant dans les yeux », a-t-il dit.
Cette salutation du quadruple Ballon d’or Africain selon Bernard Tchoutang a été à l’origine de la mise à l’écart de la compétition de Job et surtout la perte de sa place de titulaire. « Deux heures plus tard, on va dans le bus et Job n’est pas là. On l’a attendu une demi-heure avant de constater qu’il se tordait de douleur au ventre et faisait de la diarrhée. Tous étonnés, Patrick Mboma qui, lui est un blanc, s’exclame librement : « Samuel, qu’est-ce que tu as fait à Job ? ». Samuel de répondre : « c’est n’importe quoi ». «Job n’a pas joué la compétition, il a perdu 5 kg et Eto’o de son côté a fini meilleur buteur de la CAN. Je l’ai vécu… », a ajouté l’ancien Lion indomptable.
Lebledparle.com, vous propose la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=3kC_EhoSF40