in

Bernard Tchoutang tacle les Lions de l’épopée 90 : « Vous ne pensez qu’à vous »

Bern

Dans une vidéo en circulation sur la toile le 1er septembre 2020, Bernard Tchoutang crache son indignation envers ses aînés du Mondial Italie 90.

Bern
Bernard Tchoutang (c) Droits réservés 

La colère de l’ancien Lion indomptable part du fait que les Lions de l’épopée 90 ont reçu au Palais des Sports le jeudi 27 août 2020, les clés des logements offerts par le premier sportif camerounais alors que le corps de Stephen Tataw se trouvait à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé pour être levé le lendemain.

Pour l’ancien attaquant, si ses aînés ont pu attendre ce don promis par le président Paul Biya pendant 30 ans, ils pouvaient reporter l’évènement à une semaine le temps de rendre un vibrant hommage à leur coéquipier parti à 57 ans le 31 juillet 2020 ;

« Pendant que le corps de Tataw est à la morgue, vous ses amis, ses anciens coéquipiers, vous êtes au palais des Sports à Yaoundé, pour faire une grande fête de réception des clés de vos appartements. Ceci, à la veille du jour ou la nation toute entière doit rendre hommage à Tataw. Vous avez ce cadeau 30 ans, vous auriez pu attendre encore une semaine. Reporter cette cérémonie et attendre l’enterrement de Tataw », déplore Bernard Tchoutang dans la vidéo.

Pour approfondir :   Douala : le tronçon qui mène à PK 14 sera enfin réhabilité

Ce dernier semble par la suite, accuser Roger Milla et ses coéquipiers d’indifférence au sujet de la crise qui sévit dans les zones anglophones depuis quatre années : « Vous mes grand-frères de l’épopée de 1990, vous qui m’avez donné l’envie de jouer au football. Comme on dit chez nous, vous avez ndem ! Voilà déjà 4 ans qu’au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, on perd des militaires, on perd nos frères anglophones dans une guerre impossible, je n’ai pas vu un Lion Indomptable de la décennie 1990 dénoncer cela à la télévision. Vous ne pensez qu’à vous », s’est-il indigné.

Lebledparle. com vous suggère ci-après, la publication de BT.

Pour approfondir :   TCS : La défense d’Amadou Vamoulké sur le dossier redevance audiovisuelle à la CRTV

https://www.youtube.com/watch?v=3DT8lN2O9sE

{module Sur le même sujet }


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

assoute mila

Pierre Mila Assouté aux camerounais : « Ne suivez pas les mauvais politiciens et les mauvais intellectuels qui appellent à votre chaos »

Jean Louis batoum

Jean Louis Batoum : « Les gens du MRC ont préféré rester au quartier à critiquer et demander des Orange Money »