in ,

Bertoua : Les anciens et retraités de l’armée dans les bons soins de l’Etat

Une campagne sanitaire et de formation vient de se tenir à Bertoua dans la région de l’Est, à l’intention des anciens combattants, les militaires retraités, les victimes de guerre et les veuves de militaires, à l’initiative de l’ONACAM.

Ancien combattant en consultation e1724996724783

Les anciens combattants, les militaires retraités, les victimes de guerre et les veuves de militaires viennent d’être bénéficiaires d’une campagne de cosultations ouverte mardi 27 août 2024, à la maison du Combattant de Bertoua, dans la région de l’Est.

Cette initiative de l’Office Nationale des anciens combattants, anciens militaires et victimes de guerre (ONACAM) a pour effet d’améliorer la santé des bénéficiaires qui, au prix de leur vie ont consenti de grands sacrifices pour sécuriser les institutions et celui qui les incarne. Les veuves des militaires bénéficient au même moment de formation à la teinture et à la fabrication du savon.

Pour approfondir :   Paul Biya : A quand le retour ou l’ouverture de la vacance du pouvoir ?

Peut être une image de 8 personnes

Ce, pour leur permettre, au vue des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, de mettre sur pied des petites entreprises génératrices de revenus qui les aideront à subvenir à leurs besoins. Cette campagne sanitaire s’est refermée hier, jeudi 29 août 2024 avec des causeries éducatives sur leurs droits. L’accent a été mis sur la santé mentale et le droit à la santé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 227

UEFA Europa League : Fabrice Ondoa qualifie Rigas FS

Sans titre 228

Cameroun vs Namibie : Le match risque ne pas être diffusé s’il est joué à Garoua