Les anciens combattants, les militaires retraités, les victimes de guerre et les veuves de militaires viennent d’être bénéficiaires d’une campagne de cosultations ouverte mardi 27 août 2024, à la maison du Combattant de Bertoua, dans la région de l’Est.
Cette initiative de l’Office Nationale des anciens combattants, anciens militaires et victimes de guerre (ONACAM) a pour effet d’améliorer la santé des bénéficiaires qui, au prix de leur vie ont consenti de grands sacrifices pour sécuriser les institutions et celui qui les incarne. Les veuves des militaires bénéficient au même moment de formation à la teinture et à la fabrication du savon.
Ce, pour leur permettre, au vue des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, de mettre sur pied des petites entreprises génératrices de revenus qui les aideront à subvenir à leurs besoins. Cette campagne sanitaire s’est refermée hier, jeudi 29 août 2024 avec des causeries éducatives sur leurs droits. L’accent a été mis sur la santé mentale et le droit à la santé.