Après la vidéo de l’artiste camerounais Longuè Longuè qui a fait le tour de la toile, le montrant à genou, présentant ses excuses à la nation, son frère cadet, Billy Longuè est revenu sur la situation actuelle de son frère.
Selon lui, Longuè Longuè aurait subi un envoutement et a été manipulé par des leaders du MRC : « Nous sommes partis à Yabassi, beaucoup de choses nous ont été révélées y compris sur tous les militants du MRC qui gesticulent sur les réseaux sociaux. Je tiens tout simplement à dire aux Camerounais que l’onconnait les partis politiques et on voit aussi les sectes créées pour venir manipuler les Camerounais ».
Selon Billy, il avait avisé son frère ainé de faire attention à son engagement politique : « J’avais bien dit à mon grand frère Simon Longue Longue de faire très attention avec nos frères camerounais de l’Ouest. Il ne m’a pas compris. Il a pris cette affaire à la légère » ; déclare-t-il avant de poursuivre qu’« Akéré Muna a sollicité mon frère pour battre campagne à ses côtés moyennant une somme importante. Il a accepté ; mais à deux jours des élections, il lui a dit : comme j’ai fait alliance avec le professeur Maurice Kamto, tu dois continuer ton travail. Ton argent ne souffrira de rien ».
Il indique d’ailleurs que le leader du MRC avait invité son grand frère dans des endroits jusqu’ici tacites : « Chose étonnante, Maurice kamto a invité mon grand frère dans des lieux tenus secrets pour des pratiques assez malsaines et le pousser dans une campagne de sabotage contre le régime de Yaoundé. Visionnez encore les vidéos de mon grand frère vous comprendrez qu’il n’est plus différent d’un fou ».
Sous ce rapport, il invite les Camerounais a accordé du crédit à son propos et indique de façon implicite que l’esprit de son frère a été vendu au MRC à des fins politiques : « C’est sérieux je sais que beaucoup ne me croiront pas, mais, c’est décevant de vendre l’esprit d’un grand artiste musicien comme mon frère pour atteindre ses objectifs. Pourquoi chercher à passer par Satan, par le Sang ? Regardez comment les Avocats oublient leurs devoirs au sein des barreaux pour suivre ces gourous. Les jeunes qui insultent n’importe qui sans ménagement. Ils ne font pas exprès c’est le diable ».
Il conclut en indiquant que « Mon frère est en pleine série de délivrance s’il plait à Dieu, votre libérateur vous reviendra avec de jolies chansons comme il sait le faire. Méfiez-vous du MRC ! »