L’ancien commissaire de police critique la gestion de la montée en puissance du terrorisme dans la capitale politique camerounaise. Il s’est prononcé sur l’explosion d’une bombe artisanale à Yaoundé, survenue dans la nuit du dimanche 1er novembre 2020.
Réagissant à cette autre explosion enregistrée à Yaoundé, principalement dans un snack bar au lieudit Colombia et qui a fait quelques blessés, Biloa Ayissi sur les antennes de la Radio Balafon estime que « Les bombes ne devraient pas exploser à Yaoundé. Yaoundé n’est pas le Noso ».
Comme solution proposé par l’ancien fonctionnaire de police, la multiplication « des caméras de surveillance dans la ville », suggère-t-il.
Rappelons que depuis plus d’un an, la ville de Yaoundé est devenue la cible des explosions des engins explosifs. Le 30 juillet 2019, l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale avait inquiété les populations du quartier Tsinga. Le 2 juillet 2020, c’était le tour du lieudit Rondpoint Damase. Le 31 juillet 2020, une autre a été découverte dans un sac à dos au lieu-dit Entrée terre rouge au quartier au quartier Nsimeyong.
Le vendredi 14 août 2020, une bombe artisanale avait explosé dans un débit de boissons près du marché Mokolo faisant a fait deux blessés et des dégâts matériels.