Après plusieurs mois de retrait au sein des Black Star du Ghana, l’international germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng a officiellement rejoint l’équipe nationale. Cette information a été révélée hier par Kwesi Nyantakyi, le président
de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Lors d’une interview accordée à la télévision SuperSport en Afrique du Sud, Nyantakyi a déclaré que Kevin-Prince Boateng a décidé de retourner au sein du des Black Stars. A cet effet, dira le président de la GFA, le joueur s’est dit disponible pour les futurs matchs.
Cette annonce, mieux ce ralliement aux Black Stars arrive trois après la décision d’André et de Jordan Ayew de rejoindre les Black Stars. Les frères Ayew se sont retirés pour de diverses raisons peu avant la CAN Afrique du Sud 2013 mais après une rencontre avec le Président ghanéen John Mahama, ils ont accepté de défendre à nouveau les couleurs nationales.
Pour le cas en espèce c’est-à-dire celui du retour officiel de Kevin Boateng, le président de la Fédération a dans son annonce fait savoir qu’avant le match du Ghana contre le Soudan la semaine dernière, l’international ghanéen qui évolue au Milan AC en Italie a confié à l’entraîneur local Kwesi Appiah qu’il était disponible pour cette rencontre. Malgré qu’il n’ait pu discuter ce match pour cause de blessure dans son club milanais, Kevin Boateng a affiché sa disponibilité pour les matchs à venir.
Pour rappel, disons que le milieu de terrain milanais a annoncé sa retraite internationale en 2011 en phase des éliminatoires de la CAN 2012. Auparavant, le joueur s’est révélé au public ghanéen lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud où il a fait une bonne prestation.
Des raisons de son retrait des Black Stars à l’époque, Kevin Boateng avait a expliqué que pour rester en bonne santé et éviter des blessures, il a consulté ses médecins et sa famille. Selon le joueur, il lui a été conseillé de se décharger de ses engagements au sein des Black Stars pour se consacrer aux activités de son club.
Le retrait de celui qui s’était brièvement révélé comme le chouchou des amoureux du ballon rond au Ghana avait provoqué une colère chez certaines personnes qui ont décelé un manque de patriotisme chez leur jeune compatriote. Les fans inconditionnels et médiatiques des Black qui avaient rejeté la décision de retrait de Kevin Boateng avaient menacé de lui lancer un sort qui ira de blessures en blessures s’il ne revenait pas sur sa décision.
Aujourd’hui avec ce retour officiel de Kevin Boateng, c’est une bonne nouvelle et pour les Black Stars et pour le public ghanéen qui courent après un troisième billet pour une coupe du monde. Si la joie revient à la maison des Black Stars après le retour des frères Ayew et de Kevin Boateng, il reste encore une autre vedette, Michael Essien en « exil sportif ». Les négociations pour son retour sont en bonne voie et pourraient se conclure bientôt sur une note positive.
En attendant cet autre retour, pour le compte de la cinquième journée des matchs qualificatifs pour le mondial Brésil 2014, l’entraîneur Kwesi Appiah et les Black Stars jouent un match capital contre le Lesotho ce dimanche.
© Koaci.com : Mensah
{module articles_sport_football_plus|division}
{jcomments on}