Le fabricant vient de présenter un appareil d’entrée de gamme fonctionnant sous BlackBerry OS 7.1. Il sera surtout destiné aux marchés asiatiques et sud-américains.
BlackBerry a décidé de réactiver le canal historique. Le fabricant vient de présenter un nouveau smartphone d’entrée de gamme avec toutes les caractéristiques qui ont fait, jadis, le succès de la marque : un clavier physique, un écran tactile 2.8 pouces au format portrait, la messagerie instantanée BBM, un appareil photo 5MP, une mémoire interne de 512 Mo. Même le système d’exploitation est ancien, le fabricant ayant utilisé BlackBerry OS 7.1, une version qui date de janvier 2012. Bref, rien de vraiment nouveau sous le soleil. C’est une continuité totale avec les modèles Curve et Bold.
Les aficionados apprécieront néanmoins l’autonomie de 7 heures de communication. « C’est parfait pour les clients qui ont un téléphone de base ou un smartphone d’entrée de gamme Android ou Windows Phone », estime Carlo Chiarello, vice-président en charge des produits chez BlackBerry. Le BlackBerry 9720 sera disponible « dans les prochaines semaines » dans certains marchés d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe/Moyen-Orient. Le prix n’a pas été indiqué.