Nouveau rebondissement dans l’affaire Nathan Douala qui secoue le landerneau footballistique camerounais depuis quelques jours. Accusé de double identité, l’international camerounais qui a pris part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avait été suspendu tout comme 61 autres joueurs locaux par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le cas Nathan Douala a été amplifié par une enquête réalisée par Le Monde sur ce qui serait, la réelle identité du footballeur officiellement âgé de 17 ans. Selon le quotidien français, Douala se nommerait en réalité Alexandre Bardelli et aurait 23 ans. Les révélations de Le Monde ont été appuyées par des images du joueurs datant de 2022 lorsque sous cette autre identité, il avait accordée une interview au journal.
Un dénouement heureux pour Douala et Victoria United
Prenant fait et cause pour son prodige, Valentin Nkwain, le président de Victoria United, a affirmé sur les antennes de Radio Sport Info (RSI) que le joueur présenté comme Alexandre Bardelli ne serait pas Nathan Douala, mais plutôt son frère. Moins d’une semaine après le dévoilement au goût du jour de ce qui était présenté comme l’un des plus grands scandales de trucage d’âge dans le football camerounais, la Fecafoot a réintégré le nom de Nathan Douala dans la liste des Play-offs. L’instance faîtière du football au pays des Lions indomptables, confirme ainsi que Nathan Douala ne possède guère de double nationalité. Avec dans ses rangs son meneur de jeu, le promu Opopo va donc disputer les play-offs avec l’intention déjouer les pronostics.
✅ C’est confirmé par la FECAFOOT et le club de Victoria United, il figure bien dans liste dévoilée pour les play-off.
🇨🇲 La fédération camerounaise confirme qu’il n’a pas une double-identité. https://t.co/0CzBWPisbx pic.twitter.com/gYN25jI4Zo
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) March 19, 2024