in

Blanchiment d’argent: l’ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis dément d’avoir été interrogé par le FBI

foe atangana
Ambassadeur du Cameroun à Washington, Joseph Charles Bienvenu Foe Atangana Photo: © CameroonJournal

foe atangana

L’Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, S.E.M. Joseph Bienvenu Charles Foe-Atangana ni,  aucun membre du Personnel de cette Mission Diplomatique n’a jamais fait l’objet d’une interrogation quelconque d’un ou des agents du « Federal Bureau of Investigation (FBI) »

ou de toute autre institution policière des Etats-Unis.

L’attention de l’Ambassade de la République du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique a été attirée, au cours de ces derniers jours et à différentes occasions, par l’activisme de certains citoyens américains d’origine camerounaise bien identifiés et connus pour leurs actions et leurs agitations dont le but n’est autre que de mettre en péril le Gouvernement en place au Cameroun et ternir son image aux Etats-Unis d’Amérique et ailleurs.

A titre d’illustration, ces personnes, membres d’un groupe plaidant pour la sécession du Cameroun, ont publié dans le quotidien «Cameroon Journal», édition du 13 mars 2014, un article intitulé «Cameroon ambassador to U.S. interrogated by FBI».

Cet article, signé d’un certain Sona Edward, relate des informations et des faits mensongers, incohérents, illogiques et diffamatoires uniquement dans le but de jeter un discrédit sur le Cameroun et sa Représentation Diplomatique à Washington D.C.

L’Ambassade du Cameroun Washington D.C., s’élevant contre les élucubrations et autres allégations contenues dans cet article, souhaite, à travers le présent communiqué de presse, y apporter un démenti formel et en même temps éclairer l’opinion publique et l’ensemble des lecteurs de ce journal:

Pour approfondir :   Un française interdite d’entrer aux Etats Unis à Cause de son nom

1- L’ambassade du Cameroun à Washington D.C., fonctionne normalement avec un compte bancaire logé dans une institution bancaire de très bonne réputation implantée dans la région métropolitaine de Washington. Elle continue comme par le passé à prester ses services habituels aux usagers dans le strict respect des lois et règlements en vigueur dans le pays hôte et de la Convention de Vienne.

2- l’Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, S.E.M. Joseph Bienvenu Charles Foe-Atangana, ni aucun membre du Personnel de cette Mission Diplomatique n’a jamais fait l’objet d’une interrogation quelconque d’un ou des agents du « Federal Bureau of Investigation (FBI) » ou de toute autre institution policière des Etats-Unis.

3- L’Ambassade du Cameroun aux Etats-Unis et son personnel ne sont en rien concernés ou liés de quelque manière que ce soit par les activités de fraudes ou de détournements de fonds perpétrées il y a quelques semaines par certains citoyens Américains d’origine camerounaise dont une certaine Madame Florence Bikundi qui doit répondre de ses forfaits et responsabilités (établies ou non) devant les services américains compétents pour connaitre de ce genre de cas.

Pour approfondir :   Vidéo : Abdelaziz Bouteflika a remis lui-même sa lettre de démission au président du Conseil constitutionnel

4- L’Ambassade du Cameroun aux Etats-Unis affirme qu’elle n’a jamais été impliquée de quelque manière qu’il soit à des activités supposées de blanchiment d’argent en complicité avec des Personnalités Camerounaises injustement citées dans cet article.

5- Toutes déclarations et informations contenues dans cet article et développées par ces Américains d’origine camerounaise hostiles au Gouvernement en place au Cameroun et à ses Institutions doivent être considérées comme des manœuvres désespérées et des tentatives d’intoxication de l’opinion publique destinées à plomber l’image de marque de notre pays.

A la lumière de ce qui précède, l’Ambassade se réserve par conséquent le droit d’intenter, dans le strict respect des dispositions pertinentes de la Convention de Vienne des actions utiles auprès des Autorités américaines (dont le Pays entretient des excellentes relations avec le Cameroun) afin de faire valoir tous ses droits et surtout pour préserver l’image de son pays et faire respecter ses attributs de souveraineté partout où cela s’avérera nécessaire.

PAR LE CENTRE DE COMMUNICATION

AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN AUX ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

etoooo

Koffi olomidé est le chanteur préféré de Samuel Eto’o

papillon

Le Marechal Papillon célèbre ses 25 ans de carrière musicale