Selon des sources, le jeune gendarme de 25 ans a été arrêté très tôt ce matin 26 décembre 2017 dans la localité de Soa vers 05h30 minutes
Takem Wamba Ronik Topi avait froidement abattu sa copine DJOUFACK Kévine et son voisin AZEMTSA Dany Herman a t-on appris.
Selon des témoignages, ce gendarme se plaignait depuis une semaine que sa copine DJOUFACK Kévine 20 ans et élève au lycée technique de Bassa ne faisait rien pour que leur projet de mariage avance. Il avait l’impression que cette jeune fille le trompait et lui perdait le temps. Il a donc choisi du lui ôter la vie. » Selon d’autres informations, Le gendarme soupçonnait Danny qui est d’ailleurs son ancien camarade de classe, d’entretenir des relations amoureuse avec sa copine.
Quelques heures avant ces deux meurtres, c’est à l’escadron 24 du port de Douala qu’il va commettre son premier forfait.
« le maréchal des logis, Ferdinand Ntoungue Baba et la gendarme major Elizabeth Doudou, en service à l’escadron 24 du port de Douala, trouvent leur collegue Takem Wamba Roni en astreinte sur le bateau médicalisé Mercy Ships, en pleine dispute avec un vigile d’une societé de gardiennage, au sujet d’une affaire de deux bidons de carburant » raconte cameroon-info « Alors que ses deux collègues l’interrogent sur sa présence sur le site (alors qu’il n’était pas censé y être) et informent la hierarchie, l’infortuné s’énerve et tire d’abord deux coup de feu en l’air. Voulant prendre le large, la gendarme major est cribblée de quatre balles à bout portant par Takem Wamba, qui avait raté le sous-officier s’étant sauvé. » Selon certaine indiscrétions, le gendarme meurtrier était cette fois ci en colère contre ses collèges du fait des 15 jours de punition qu’il a reçu.
Porté disparu alors que les corps sans vie de ses victimes ont été d’abord déposés à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala avant d’être transférés à la morgue de la garnison militaire de Bonanjo, le meurtrier a été arrêté ce mardi 26 décembre à Soa vers Yaoundé et conduit à Douala.