Longue Longue, rien ne justifie la flagellation dont il a été victime. Pierre Blériot Nyemeck est d’accord. Mais il refuse de se laisser emporter par les larmes et les cris que l’artiste verse et pousse dans la vidéo. Les faits étant faits, pense-t-il, il faut plutôt donner des conseils à l’artiste engagé baptisé « ambassadeur des causes sociales ».
« Quand tu choisis ta voie […] il faut rester droit »: Nyemeck à Longue Longue
« Il faut éviter de vous mettre vous-même dans des situations ambiguës. J’ai vu Longue Longue récemment avec la ministre Ketcha Courtes, il portait une écharpe. Quand tu choisis d’être un combattant, reste un combattant. Ne te compromets pas avec ces gens-là […]. Cela ne justifie pas l’acte, certes, mais il faut éviter ce genre d’amalgames.
Vous assistez à des réunions, on vous met des écharpes, et ensuite vous sortez en disant que c’est « Kamto qui a gagné ». Non ! Il faut éviter les amalgames. Quand tu choisis ta voie […] il faut rester droit. »?,a réagi déclaré Pierre Blériot Nyemeck sur cette actualité dans ESPACE MINÉ, sur Info TV, ce jeudi 24 octobre 2024.