Blériot Nyemeck s’est prononcé sur la nouveau pamphlet littéraire de Jean Bruno Tagne sur l’actuel président de la Fecafoot au cours de l’émission Espace miné du 19 décembre 2023. « Je n’ai pas lu ce livre et je ne lirai pas […] L’ouvrage s’adresse à ceux qui avaient placé des espoirs [sur Samuel Eto’o, ndlr]. C’est eux qui se sentent arnaqués. L’arnaque, c’est une tromperie, une sorte d’escroquerie [et moi], personne ne m’a trompé. Donc l’ouvrage ne me concerne pas », a-t-il déclaré.
Les raisons d’une rupture
« La deuxième raison, c’est que, Jean Bruno, exprime aussi, je le pense, sa déception personnelle. J’ai le sentiment que Jean Bruno a beaucoup aimé Eto’o. Pas seulement Eto’o le footballeur, mais l’homme […]. Est-ce que Jean Bruno Tagne, ne s’est pas laissé charmer à un moment donné par le milliardaire généreux Eto’o Fils ? […]. Jean Bruno, est-ce que tu penses que les jeunes ont des raisons de penser que tu es constant et permanent lorsqu’ils ont vu comment tu sautais pour la victoire de Samuel Eto’o à la présidentielle de la Fécafoot ? Qu’est-ce qui t’avait poussé à croire en cet homme ? », a demandé le consultant d’Info Tv à Jean Bruno Tagne, qui a ensuite expliqué qu’il soutenait Samuel Eto’o non seulement parce qu’il « avait un meilleur profil » contrairement à ses adversaires mais aussi parce qu’il « nous a proposé un projet qui était bon, viable et qui a suscité l’admiration ».
Il convient de rappeler que Jean Bruno Tagne était invité de l’émission de Parfait Ayissi, pour parler de son nouveau livre à charge contre Samuel Eto’o : « L’arnaque, il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur ». Le livre est une critique au vitriol des deux premières années du quadruple Ballon d’Or africain à la tête de la Fecafoot.
Il faut que ce prouve Eto’o où il l’a fait l’arnaque plus ce livre est adresse au président de la fecafoot alors à ceux niveau Eto’o doit lui porter plainte pour diffamation .