Le défenseur international camerounais est absent des pelouses du championnat anglais et d’Europe depuis près de trois mois. Selon le site officiel de Liverpool, ce dernier devrait faire son grand retour le 19 janvier pour le grand plaisir de son coach et de ses fans.
Le manager de Liverpool, actuel leader de Premier League devrait pouvoir compter sur l’ancien pensionnaire de Shalke 04 pour le derby d’Angleterre ce dimanche à Anfield, lors de la réception de Manchester United.
Un longue période en dehors des stades
Son dernier match de l’année 2019, Joël Matip l’a disputé sur la pelouse d’Old Trafford le 20 octobre, contre Manchester United (1-1). Et son premier match de l’année 2020 pourrait se dérouler cette fois à Anfield dimanche, contre la même équipe de Manchester United. Blessé depuis de longues semaines, le défenseur international camerounais serait apte pour disputer le derby de la 23e journée de Premier League.
Matip, joueur important pour sa formation
Joël Matip, tout comme Fabinho et Dejan Lovren seraient aptes pour la confrontation contre le rival historique qui pour l’heure, est la seule équipe à avoir résisté au leader du championnat anglais en obtenant le point du match nul à l’aller. Le retour du lion indomptable, son coach l’attend avec hâte. « J’attends vraiment qu’ils soient sur le terrain et que quelqu’un me dise qu’ils sont autorisés à faire la séance complète », a déclaré Klopp sur le site officiel de Liverpool.
Dans une excellente forme depuis la fin de saison dernière et la victoire en finale de Ligue des champions, Matip a été coupé dans son élan par un malheureux pépin physique. Il devra ainsi revenir à son meilleur niveau pour très vite s’adjuger une place de titulaire.