Une attaque meurtrière attribuée aux membres de la secte islamiste Boko Haram a été enregistrée dans la nuit du 23 au 24 juin 2024, dansle canton de Tourou situé dans l’arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord.
Selon nos confrères de Téléasu, des hommes armés soupçonnés appartenir à la secte islamiste Boko Haram ont mené une opération dans la localité de Tourou dans la nuit du 23 au 24 juin 2024, sept personnes ont été abattues.
Au cours de la même attaque, des assaillants ont aussi blessé deux autres personnes, un homme d’une cinquantaine d’années et une fille âgée de 17 ans. Les deux blessés ont été conduits à l’hôpital régional annexe de Mokolo.
Ce bilan fait aussi état de deux enfants de sexe masculin enlevés, l’un âgé de 13 ans et l’autre de 9 ans. Au plan matériel, des hommes armés auraient emporté des denrées alimentaires, des motos, après avoir saccagé des boutiques ainsi que des maisons d’habitation.
La réaction des militaires du 43è bataillon d’infanterie motorisé basé à Tourou a permis de neutraliser quatre terroristes et de mettre les autres en déroute, informe notre source.