Annoncé comme le prodige du Borussia Dortmund en 2022, les relations entre Youssoufa Moukoko et le club de la Bundesliga ne sont plus au beau fixe. Pourtant, le joueur de 19 ans a vu son contrat prolongé jusqu’en 2026. Les choses ont chamboulé la saison précédente. Le Germano-camerounais a été titulaire dans 15 matchs et marqué 5 buts. Un bilan pas totalement négatif. Mais l’attaquant n’a pas pu convaincre Edin Terzic, l’ex manager du BVB.
Au cours de ce mercato, son agent veut mettre les choses au clair il s’offusque contre le sort que réserve le staff de Dortmund à son élément. Les agents de Moukoko n’ont pas hésité de dire que si la situation reste inchangée, ce dernier se tournerait vers d’autres projets.
«Youssoufa a un énorme potentiel, qu’il n’a malheureusement pas pu montrer la saison dernière. Peu de joueurs en Bundesliga ont son ratio. On avait beaucoup promis à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, pas à autre chose, comme le prétendaient toujours les médias », a déclaré Patrick Williams dans un entretien avec le journaliste Fabrizio Romano.
Moukoko vers d’autres clubs ?
Pour l’agent de l’attaquant Allemand, les chances de réussir de son client hors de la Bundesliga sont énormes. Patrick Williams affirme que son pilier a des qualités qui lui ouvrent les portes dans les grands championnats européens.
« Il y a suffisamment de clubs ici qui croient aux qualités de Youssoufa et le veulent dans leur équipe (…) Je dis que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et que Dortmund ne peut pas espérer grand-chose, a-t-il dit face à Fabrizio Romano.
L’agent du jeune joueur regrette amèrement le fait que son client n’ait pas un bon temps de jeu avec les Marsupiaux. Pourtant, il suffit que le Borussia libère le Camerounais pour voir plusieurs clubs se diriger vers lui. Au vu de cette situation, l’agent garde un œil ouvert sur les clubs de Premier League en Angleterre, de La Liga en Espagne ou même de la Ligue 1 en France. Pour le moment, le meilleur buteur des qualifications de l’Euro U21 reste attacher avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2026 à moins qu’un consensus soit trouvé pour son départ.