Le sélectionneur des Lions de la Teranga a donné en conférence de presse vendredi dernier, les dessous de la convocation de Bouna Sarr.
Aliou Cissé a été on ne peut plus clair. Le Sénégal n’a pas couru derrière le latéral bavarois pour le convaincre de rejoindre la sélection. « Je peux vous garantir ! Je peux vous dire que je n’ai eu depuis que je suis à la tête de cette sélection, à courir derrière un joueur ou bien supplier un joueur pour qu’il vienne jouer pour notre pays. Par contre, le travail que nous fournissons depuis quelques années, les résultats obtenus et la façon dont nos joueurs, en terme d’engagement, de patriotisme, viennent défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal, parlent d’eux-mêmes », a confié Cissé à la presse.Pour lui, Bouna n’a pas fait un choix par défaut en venant au Sénégal. Son arrivée d’ailleurs devrait va profiter à une sélection qui est clairement en manque de joueurs sur les côtés.
« Je ne crois pas que Bouna ait fait un choix par défaut. Je pense aussi que le fait qu’il connaisse aussi d’autres garçons dans la tanière, l’ont conforté à faire son choix de venir nous rejoindre. Nous sommes très content de l’avoir avec nous, parce que c’est un bon joueur, parce que c’est un joueur expérimenté, mais du fait aussi que dans ce secteur nous devons nous renforcer. Avec la blessure de Moussa Wagué, pratiquement un an il n’a pas compétit, il n’a repris la course que la semaine dernière. Youssouf Sabaly, sa blessure est en train de s’améliorer mais on n’a aucune vision de quand est-ce qu’il sera opérationnel », a-t-il ajouté. Il reviendra à l’ancien marseillais de démontrer à travers ses performances sur le terrain que le Sénégal est réellement son choix de cœur.