C’est le septième revers en championnat pour Manchester United. Cette fois-ci, la dose est montée pour les Mancuniens qui déchantent au fur et à mesure que le championnat évolue.Manchester United ne fait plus peur à aucun club en Angleterre, au point où n’importe quelle équipe peut le sanctionner à domicile. Ce fut le cas de Bournemouth cet après-midi à Old Trafford. Les Cherries ont renversé les Mancuniens 0-3 dans leur propre stade. La rencontre s’inscrivait pour le compte de la 17e journée de Premier League. Onana n’a pas pu sauver son équipe comme face à leur voisin de Manchester City.
Avec le licenciement d’Erik ten Hag en octobre dernier, on croyait qu’United allait se relever. Mais Ruben Amorim ne parvient pas toujours à sauver les meubles. Ce dimanche, Manchester United recevait Bournemouth dans l’espoir de remonter la pente. Mais seule l’envie n’a pas suffi pour les locaux. Ils ont encaissé un but à la 29e minute ; le but inscrit par D. Huijsen a quelque peu démoralisé les Mancuniens. Jusque-là, ils avaient espoir d’égaliser et de remporter le match. Mais la mi-temps s’est achevée sur le score de 0-1 en faveur des visiteurs. La deuxième période ne va rien apporter aux Red Devils, sinon de la désillusion et de l’amertume.
Les Cherries, avec un jeu bien organisé et leurs assauts répétitifs, obtiennent un penalty à la 61e minute. Le coup de pied arrêté sera transformé par J. Kluivert (0-2). Les ajustements de Ruben Amorim seront improductifs. L’équipe visiteuse enfonce plutôt le clou trois minutes après le penalty. A. Semenyo marque le 3e but de Bournemouth (0-3). C’est ce score qui va sanctionner la rencontre. Manchester United, dans sa chute vertigineuse, se pointe à la 13e place du championnat. André Onana, bien qu’ayant les qualités d’un gardien moderne, encaisse trois buts supplémentaires ce dimanche.