Tout en adressant leurs condoléances aux familles endeuillées, le capitaine Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont insisté sur des valeurs à adopter par les fans du football au sein et en-dehors des stades.
Les Lions indomptables du Cameroun et l’ensemble de l’encadrement ne sont pas restés insensibles du drame survenu hier au Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé.
Dans un premier temps, Aboubakar Vincent, porte-parole des quintuples champions d’Afrique, a exprimé les condoléances de toute l’équipe aux huit familles endeuillées et a souhaité prompt rétablissement aux nombreux blessés.
Toutefois, « Les Lions indomptables exhortent les fans de football du Cameroun et d’Afrique à un sens élevé de la discipline et à plus de responsabilité au sein et en-dehors des stades pour que les matchs de football en général et la Can TotalEnergies 2021 restent et demeurent les moments festifs. Ils appellent également à préserver les sentiments de sécurité, de fraternité et de bonheur partagé dans les stades », peut-on y lire.
Aux dernières nouvelles, Patrice Motsepe est actuellement en visite à l’HCY avec sa délégation. Le président de la Caf s’y est rendu pour apporter le réconfort aux blessés enregistrés hier 24 janvier 2022 au cours d’une bousculade survenue à quelques minutes du match Cameroun Vs Comores, match comptant pour les 8ème de finale de la Can TotalEnergies 2021 qui s’est soldé par 2 buts contre 1.