Le combat de Ngannou contre le Brésilien Renan Ferreira intervient près d’un an après avoir enfilé les gants de boxe pour la première fois contre l’ancien champion du monde des poids lourds WBC Tyson Fury en octobre de l’année dernière.
S’adressant exclusivement à talk SPORT avant le combat, Ngannou a été interrogé sur « The Bronze Bomber » et si l’affrontement pourrait avoir lieu dans l’octogone. « Absolument. J’adorerais ce combat, a-t-il déclaré.
La boxe pure, ne vous faites pas d’illusions. C’est là que nous avons tous les deux une chance, mais si nous optons pour le MMA, un seul homme a une chance. C’est un combat que je veux, j’ai toujours voulu ce combat. À un moment donné, nous avons eu une discussion qui n’a pas abouti, mais nous voulions que ce combat ait lieu », indique Ngannou.
Pour rappel, Wilder a été brutalement mis KO par Zhilei Zhang lors d’une surprise totale début juin en Arabie Saoudite. Le combat mettait en vedette Eddie Hearn de Matchroom et Frank Warren de Queensberry dans une carte à cinq contre cinq à Riyad, fermant la porte aux espoirs de l’Américain d’un combat de rêve avec Anthony Joshua dans un avenir proche.
Ferreira, l’adversaire de Ngannou en octobre, a trois ans de moins et ne manquait certainement pas de stature lorsque les deux hommes se sont affrontés lors de la conférence de presse de la Bataille des Géants du PFL qui a eu lieu jeudi dernier.