in

Boycott des élections municipales et législatives : Christian Fouelefack du MRC félicite les populations de la Menoua

Christian Fouelefack

Au soir des élections municipales et législatives du 9 février 2020, des tendances électorales parlaient d’une forte abstention, synonyme d’adhésion au boycott lancé par le MRC avant la tenue du scrutin.


Christian Fouelefack
Christian Fouelefack – capture photo

Dans une publication sur Facebook, le Secrétaire de la Fédération départementale MRC-MENOUA s’est adressé aux Militants et Sympathisants du MRC de la Menoua, pour les féliciter d’avoir répondu massivement à l’appel au boycott. « Le boycott a été suivi à près de 80 % dans notre département. Je tiens à féliciter tous les militants et sympathisants du MRC qui dans le silence ont œuvré à faire entendre un autre son de cloche par cette abstention record dans l’histoire politique de notre département. Je vous invite à rester soudés autour de l’idéal du changement dans la paix que nous allons ensemble atteindre dans un futur proche pour le bien de tous. La victoire symbolique de la Résistance Pacifique à travers le taux d’abstention historique nous enseigne que notre combat est une œuvre de longue haleine et que nous allons gagner. Au nom du Président National, je tiens à vous féliciter pour cet engagement pour le bon combat et à vous rassurer de notre volonté à mener la lutte jusqu’au bout, dans la paix », a écrit l’homme politique.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Daizy Biya écrit à son "père" Paul Biya pour annoncer sa candidature à la Mairie de Yaoundé 5

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune.

Chers Militants et sympathisants du MRC dans la Menoua,

Vous avez, le dimanche 9 février 2020, suivi massivement le mot d’ordre de boycott du double scrutin lancé par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) le 25 novembre 2019. Vous avez confirmé par là notre volonté inébranlable de revendiquer la satisfaction, avant la tenue de toutes nouvelles élections, des préalables ci-après exigés par le Conseil National du MRC tenu en date du 25 novembre 2019, certaines organisations de la société civile et la communauté internationale : la résolution de la crise anglophone et la réforme consensuelle du système électoral.

Le boycott a été suivi à près de 80 % dans notre département. Je tiens à féliciter tous les militants et sympathisants du MRC qui dans le silence ont œuvré à faire entendre un autre son de cloche par cette abstention record dans l’histoire politique de notre département. Je vous invite à rester soudés autour de l’idéal du changement dans la paix que nous allons ensemble atteindre dans un futur proche pour le bien de tous. La victoire symbolique de la Résistance Pacifique à travers le taux d’abstention historique nous enseigne que notre combat est une œuvre de longue haleine et que nous allons gagner. Au nom du Président National, je tiens à vous féliciter pour cet engagement pour le bon combat et à vous rassurer de notre volonté à mener la lutte jusqu’au bout, dans la paix.

Le Départemental MRC-MENOUA            

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka à Macron : « les dictatures sont en Afrique plus ruineuses que les dettes »

Christian Fouelefack


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngananga Kamto

Patrice Nganang : « C’est très grave quand les victimes anglophones désavouent Maurice Kamto »

D Essomba

Dieudonné Essomba : « Il n’y a aucune intelligence à fabriquer des taux de participation élevés »