Après avoir participé à l’égalisation en fin de match du Bayern Munich lors du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Red Bull Salzburg, l’attaquant camerounais a inscrit un but et une passe décisive en championnat dimanche.
Mené à la pause ce dimanche lors de la 23e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a déroulé face à Greuther Fürth pour s’imposer 4-1 avec notamment un but d’Eric Maxim Choupo-Moting en fin de match.
Les Kleeblätter croyaient pouvaient réaliser le même exploit que Bochum il y a une semaine. Mais après avoir mené le Bayern Munich à la pause lors de cette 23e journée de Bundesliga, les hommes de Greuther Fürth se sont ensuite cassé les dents. Eric-Maxim Choupo-Moting (entré en jeu à la 46e) et ses coéquipiers ont déroulé leur football et se sont logiquement imposés 4-1.
La seconde période a en effet été marquée par une nette domination du Bayern qui a par la suite déroulé son jeu. Les Bavarois ont pris l’avantage grâce à Thomas Müller (32 ans), qui a vu son centre dévié par le défenseur Sebastian Griesbeck (31 ans) dans son propre camp (61e). L’attaquant polonais a ensuite inscrit le but du break de la tête (82e), avant qu’Eric Maxim Choupo-Moting ne scelle la victoire (91e). Son quatrième but en Bundesliga, le 9e, toutes compétitions confondues.
Le conflit avec Antonio Conceiçao
L’actuel sélectionneur des Lions indomptables et Eric Maxim Choupo-Moting n’ont pas entretenu des relations cordiales pendant la CAN 2021. Relégué au banc de touches, le joueur du Bayern Munich n’avait pas digéré. Son père et manager Just Moting a même déclaré que Choupo ne viendra plus en sélection tant qu’Antonio Conceiçao sera le patron de l’encadrement technique. A un mois de la double confrontation décisive contre l’Algérie en barrages du mondial, nul ne sait si le numéro 13 des Lions sera de la partie.