L’édition 2021 de cet évènement qui commémore l’anniversaire de la création de l’ancêtre de l’Union africaine (UA), l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), s’est tenue sous le thème « Arts, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ». La ville marocaine de Rabat a été désignée « Capitale Africaine de la Culture » par les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique.
L’évènement était organisé par IC Events, Brand Leadership, Africa Practice et Open Squares, soutenu en communication par Africa Media Agency et BCW avec l’Africa Brand Leadership Academy.
Africa’s Best Brands, été animée par le fondateur et président de Brand Africa, Thebe Ikalafeng et Lazarus Jacobs, qui est le directeur exécutif de Paragon Investment Holdings.
Cette célébration du 25 mai a été aussi l’occasion cette année pour l’ONG Brand Africa de dévoiler le classement des 100 entreprises les plus prisées par les Africains. Lancé en 2011, ce classement se base sur des études et des enquêtes menées dans plus de 25 pays membres de la zone de libre-échange continentale africaine.