in ,

Braquage : 700 millions emportés par les malfrats à Akoumou dans la Méfou et Afamba

Ladite somme été transportée par une société de transport de biens en partance de Yaoundé pour Bertoua. Selon le quotidien national Cameroon Tribune, les malfaiteurs se sont saisis de l’importante somme malgré l’intervention des policiers dans le fourgon.

liasse
image d'illustration

C’est 700 millions qui sont partis ce 11 avril 2025, emporté par les malfrats. La scène se déroule dans le village Akoumou, dans l’arrondissement de Nkolafamba, département de la Méfou-et-Afamba. C’est dans cette boutade que le fourgon d’une société de transport de bien  a été intercepté alors qu’il ralliait la ville de Bertoua pour déposer l’argent dans une banque. En tout, 700 millions ont été emportés par des malfrats encore non identifiés. La scène est digne d’un film hollywoodien, sauf qu’elle est horrible pour les policiers en charge de surveiller le butin et le chauffeur.

Selon le quotidien national Cameroon Tribune qui a relayé l’information, les policiers et le chauffeur du fourgon ont été conduits à la Légion de gendarmerie du Centre pour être auditionnés après le dépouillement de leur voiture. Delà, Une enquête a également été ouverte pour tenter de tracer l’argent et de mettre la main sur les braqueurs qui ont pris une direction inconnue.

Pour approfondir :   Nganou Djoumessi interpellé à la suite du décès de deux femmes dans le chavirement d’une pirogue artisanale

Ce vol remet sur la table la question de la sécurité autour du transport des biens et des personnes au Cameroun. Ce qui est certain, c’est que des mesures plus strictes seront prises pour renforcer la sécurité  lors du transport de l’argent au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 40

André Onana ingrat envers Samuel Eto’o ? Fabrice Olinga déballe tout sur RSI

skysports andre onana man utd 6882423

Manchester United : André Onana punit contre Newcastle ?