in

Braquage à la cathédrale : L’Archevêque appelle les auteurs du forfait à la repentance

cathedrale notre dame des victoires yaounde

Dans un communiqué rendu public ce mardi 17 décembre 2019, le responsable de la communication de l’Archidiocèse de Yaoundé fait une mise au point sur le braquage de la cathédrale Notre Dame des Victoires en matinée.


cathedrale notre dame des victoires yaounde
Cathédrale Notre Dame des Victoires – DR

Le braquage en question n’a pas eu lieu dans l’enceinte de la cathédrale, plutôt au bureau de la caissière de la cathédrale. La caissière Mme Biloa Nicaise, Epse Atangana à peine arrivée pour débuter son office, a été ligotée et son bureau saccagé par les malfrats qui ont emporté ses effets personnels, ainsi qu’une importante somme d’argent contenue dans les caisses, dont le montant reste à déterminer comme l’indique le communiqué signé du directeur de la communication de l’Archidiocèse de Yaoundé, Abbé Apollinaire Bertrand Ndzoumou Mendo.   

Pour approfondir :   Condamné à six mois d’emprisonnement, le Dg du Port autonome de Douala entend « exercer la voie de recours contre ce jugement »

La caissière est saine et sauve. Les fidèles et les prêtres n’ont pas fait l’objet d’un sévices quelconque, précise le communiqué. L’Archevêque de Yaoundé déplore l’acte posé par ces individus qui relèvent d’une autre époque et appelle les auteurs de ce forfait à la conversion en ce temps de l’Avent.

Toujours dans la mise au point de l’Archidiocèse de Yaoundé, l’Archevêque salut la promptitude et la diligence des forces de l’ordre. Il invite par ailleurs, les fidèles à rester sereins et vigilant dans la prière en cette année dédiée au sacré cœur dans le diocèse.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’Archidiocèse.

IMAGE6CATHEDRALE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

etoobet

L’entreprise Betoo de Samuel Eto’o accusée de violation flagrante de la loi par le FOCACO

Abdouraman Hamadou Babba 2 7

Cameroun : Abdouraman Hamadou s’écarte des problèmes de la Fecafoot et s’invite dans le débat politique