La fille du couple présidentiel, Brenda Biya à travers une sortie dans les réseaux sociaux, a fait des confidences sur ses années lycées en Suisse. Elle indique avoir reçu le prix de « meilleur étudiant » lors de son passage sur les bancs dans ce pays.
Selon le témoignage de Brenda Biya sur son compte Instagram, son parcours scolaire n’a pas été facile. Après l’obtention de son Certificat d’Études primaires (CEP) au Cameroun, elle a débuté la classe de 6e en Suisse, dans une classe anglophone. Ici, la benjamine du couple présidentiel camerounais révèle son séjour n’y a pas été un long fleuve tranquille.
Mais en bonne camerounaise, s’est bien adaptée : « Je suis arrivée en Suisse en 6e, je ne parlais pas du tout anglais. J’ai été envoyé dans une école internationale où j’étais dans la section anglaise. Évidemment, je ne savais rien, alors ils m’ont mis en ESL (anglais seconde langue) », a écrit la fille de Paul Biya sur son compte Instagram.
Pour conclure, elle a renseigné avoir réussi un exploit dans cette classe malgré ses débuts difficiles : « À la fin de l’année, ils m’ont décerné le prix du meilleur étudiant ESL », peut-on lire.