D’après le magazine Jeune Afrique, Brenda Biya a retrouvé ses parents à Paris depuis jeudi dernier. Cette rencontre est la première entre le couple présidentiel et leur fille unique depuis que la jeune femme a fait les gros titres à la suite de la révélation de son homosexualité, un sujet délicat au Cameroun où les relations entre personnes de même sexe sont criminalisées.
Il est à noter que, depuis le coming-out de Brenda Biya, aucune déclaration officielle n’a encore été faite, malgré le tollé que cela a provoqué dans l’opinion publique.
En effet, des voix se sont élevées pour rappeler à Brenda Biya l’importance de respecter les lois de son pays et d’adopter une conduite exemplaire, en raison de son statut de fille de président et de l’influence qu’elle peut exercer sur la société camerounaise.
En réaction à ce scandale d’homosexualité, certains, comme les artistes Koppo et Maahlox, ont même suggéré à Brenda Biya de faire mieux et contribuer positivement à la société en s’engageant dans des actions sociales, en soutenant des œuvres caritatives et en utilisant sa notoriété pour promouvoir des causes d’intérêt public.
Elle n’a pas toute sa tête celle là