Lors de la large victoire de Brentford 4-1 face à Leicester au Gtech Community Stadium samedi dernier, Bryan Mbeumo, concurrent d’Erling Haaland en termes de buts au début de la saison, n’a pas scoré. C’est le troisième match pour l’attaquant des Bees où il finit sans trouver le fond des filets. Son compteur reste à 8 buts en 13 matchs joués en Premier League cette saison.
Samedi, alors que certains de ses coéquipiers ont doublé la mise, à l’instar de K. Schade (29e et 45+8), l’attaquant des Lions Indomptables, l’un des plus en forme cette saison à l’étranger, est resté muet. Une baisse de régime ? Nul ne peut s’aventurer à donner une réponse exacte. Toujours est-il que Mbeumo laisse s’échapper Haaland, l’attaquant de Manchester City qui compte déjà 12 buts, au-dessus de Mohamed Salah avec 10 buts.
Cependant, l’apport de Mbeumo n’est pas négligeable. Samedi face à Leicester, il a été très utile dans la victoire des siens. L’international camerounais a touché 71 ballons et réussi 33 passes sur 43. Dans la foulée, il a réussi deux dribbles sur 5 et gagné deux duels sur 9. Il est impératif que Mbeumo retrouve sa forme et régale ses fans anglais et camerounais. Bryan a encore du chemin pour conquérir définitivement les cœurs des Camerounais qui lui exigent plus.