A 74 ans, Pelé est encore considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football à jamais avoir jamais foulé les terrains. Aujourd’hui, le roi brésilien du ballon rond est hospitalisé à Sao Paulo.
A l’annonce de l’hospitalisation du roi Pelé, le Brésil a retenu son souffle. Malgré 40 années d’absence des terrains, le prodige du ballon rond a su garder une place de choix dans le cœur des fans. Une partie des Brésiliens s’est donc inquiétée de voir l’ex-footballeur rejoindre en urgence l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans la journée de mercredi.
Jeudi, l’un des proches de la star a tenu à relativiser la situation. « Il avait des maux d’estomac et a été amené ici pour des tests. Il se sent calme et OK. » De leur côté, les médecins « n’ont pas encore dit quand il sortira » a précisé l’ami de Pelé, Jose Fornos Rodrigues. Le corps médical n’a en effet apporté aucune information sur l’état de santé du sportif. La ville de Santos a quant à elle confirmé que la rencontre prévue entre des fans et le footballeur, dans le musée portant son nom, avait dû être repoussée à une date ultérieure.