in ,

Brian Anunga salue les efforts de Marc Brys avec la sélection nationale

Interviewé par Africafoot United, récemment, Brian Anunga, a félicité la tactique mise en place par le sélectionneur national du Cameroun.

brian anunga 1

L’ancien joueur d’Apejes Académie ne trouve pas mal le travail de Marc Brys depuis son arrivée  la tête de la sélection nationale du Cameroun. En deux matchs, le tacticien belge enregistre une victoire et un match nul. Pour le milieu de terrain de 27 ans, c’est un bilan positif et c’est encourageant au regard de l’environnement dans lequel les Lions Indomptables ont disputé ces deux rencontres. Pour lui, Marc Brys a assigné à chaque joueur une mission précise et le résultat qui s’en est suivi est louable. Au micro d’Africafoot United, il  a également exprimé sa volonté de rejoindre la tanière.

Lebledparle.com vous propose un extrait de l’entretien de Brian Anunga

« Je pense qu’il faut d’abord tirer un grand coup de chapeau à tout le groupe. Ce qu’ils ont réalisé était exceptionnel. Tactiquement les intentions de jeu étaient lisibles, chaque joueur avait une mission bien précise. L’emprise tactique du sélectionneur était visible dans le jeu, et c’était fluide. À côté du jeu, on voyait de l’énergie positive dans le groupe, de la bonne humeur aussi. On voyait un groupe soudé, malgré l’environnement qui était mouvementé. Les gars sont restés professionnels, et cela m’a rendu heureux. 

Le Cameroun c’est mon pays. Je suis footballeur professionnel en activité, alors je suis connecté a l’actualité du pays et surtout de nos sélections. Si je performe aux États Unis, c’est aussi pour que je puisse avoir une chance en équipe nationale. C’est un rêve, je rempli ma part de contrat en performant sur les terrains, après le reste c’est au staff technique de décider, et nous devons toujours respecter cela.

Ça peut paraître surprenant, parce qu’on n’avait pas connu cela auparavant, mais Oui, il y a des membres de l’actuel staff technique des Lions qui sont une fois venus me superviser. Quitter l’Europe ou l’Afrique pour venir superviser un joueur aux États Unis, c’est quand même quelque chose qu’il faut saluer. Sans vouloir manquer de respect à l’ancien staff technique, je pense que Marc Brys et son staff sont vraiment appliqués dans leur travail. Et cela se traduit par la concurrence qu’ils ont ramenée en sélection. Aujourd’hui presque personne n’a sa place assurée, et je pense qu’ils sont dans la bonne voie, car ils ratissent dans le monde entier pour chercher des joueurs et leur donner une chance »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1308 21100 transformation de l aluminium prometal signe un accord pour construire une usine de 88 milliards de fcfa L

Aluminium : 88 milliards de Fcfa pour la construction d’une usine de production

malcom bokele 768x512 1

Malcom Bokele a du mal à quitter Bordeaux