Danny Namaso reste jusqu’ici la grosse convoitise de l’équipe nationale du Cameroun. On l’attendait pendant les dernières sorties des Lions Indomptables dans le cadre des matchs retour des qualifications à la CAN 2025. Mais l’attaquant du FC Porto était malheureusement absent, ce qui avait d’ailleurs choqué Marc Brys, sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Il avait estimé que la Fecafoot ne faisait pas bien son travail, un argument que Samuel Eto’o rectifie au cours de son interview accordée à Radio France Internationale. Eto’o fils estime que Marc Brys doit apprendre les démarches qu’il faut pour appeler en sélection un joueur qui a évolué sous d’autres couleurs dans les catégories minimes.
« Vous savez que si vous devez convoquer un joueur qui a joué pour une autre nation de football, il y a toute une démarche administrative à suivre. Les gens se lèvent un matin, ils convoquent les joueurs qui ont joué pour une autre nation et se donnent la latitude de dire : « La fédération travaille contre nous. » Ça ne se passe pas comme ça. Mais je comprends que ces gens n’ont pas travaillé à ce niveau et qu’ils ne peuvent pas compenser. Il faut apprendre. Il n’y a rien de mauvais à apprendre. Nous sommes tous là pour nous souder les coudes et tout faire pour que l’équipe du Cameroun retrouve la place qui était la sienne. Parfois, les gens se lancent dans des polémiques qui n’ont pas lieu d’être », explique Samuel au micro de Christophe Boisbouvier, son interviewer de la semaine.
Ainsi monsieur Eto’o Samuel fils sais qu’il faut apprendre ? C’est facile de donner des leçons. Pourquoi n’a t-il pas répondu clairement et simplement au magicien belge lorsque celui-ci a sollicité ce jeune joueur ?
Monsieur Eto’o Samuel fils doit nous épargner ses caprices de parvenu très complexé, perturbé par les voyages astraux.