A la Une du N°443 du 13 septembre 2022, le journal KALARA titre » Hautes instructions : Affaire DGI c/ Vision 4 : Paul Biya rappelle Motaze et Laurent Esso à l’ordre »
Selon le journal, le chef de l’État conteste les largesses fiscales accordées à Jean Pierre Amougou Belinga, notamment par dégrèvement de 8,99 milliards de francs et le gel d’un recouvrement de 17,8 milliards de francs en faveur de ses entreprises. Il ordonne au ministre des finances et à son collègue de la justice le respect de la loi dans le traitement des dossiers concernant les inspecteurs des impôts.
Sous la publication de Médiatude qui a parlé de cette Une, Bruno Bidjang réagit et pense que le journal du monde judiciaire justifie l’argent qu’il aurait pris pour faire ce traitement. « Paul Biya a dit ça ou? Dans quelle correspondance ? Adressé à qui et quand? Kalara justifie juste son magot, pendant ce temps, Jean Pierre Amougou Belinga et son Groupe avancent à grand pas… le chien aboie, la caravane passe… », Répond le cadre de Vision 4 TV.
En dehors du commentaire de l’employé du ‘’pape des médias’’, est-ce que l’affaire va s’arrêter à ce niveau ? Le 20h de cette nous donnera des éléments de réponse. Par ailleurs, les relations entre les deux parties ne sont pas bonnes, depuis que cette affaire a commencé.