L’étudiant donateur motive son geste par le fait que lors des compétitions sportives, il ne souhaiterait pas voir ses camarades (débraillés).
Les étudiants de la filière journalisme niveau 1 de l’Ecole supérieure des Science et technique de l’Information et de la Communication (Esstic) auront droit, en plus de leurs tenues de sport, à un maillot chacun pour le compte de l’année académique 2022 – 2023. En effet, leur camarade, Bruno Bidjang par ailleurs journaliste en service à la chaine de télévision Vision4 a décidé de mettre à leur disposition, une sommes de 100 mille FCFA.
Toutefois, même si la somme débloquée semble costaude en contexte estudiantin, il demeure qu’elle reste insuffisante pour satisfaire la cible, au regard de l’effectif de la salle de classe.
Rappelons que le directeur adjoint de Vision 4 a récemment été admis en filière journalisme de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication. Une annonce qui a fait couler beaucoup d’encre et salive.
C’est vraiment très généreux de sa part mais en même temps c’est arracher la dignité de plus d’un