Bruno Bidjang estime que l’enquête de Canal 2 qui contredit Vision 4 sur la tenue présumée d’un mariage homosexuel à Akonolinga est l’œuvre de la grande communauté LGBT pour tenter de décrédibiliser le média de Nsam. Le journaliste a émis cette opinion au cours du programme dominical Club d’Élites dont il est présentateur vedette.
Bruno Bidjang, journaliste en service au Groupe l’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga semble ne pas digérer le fack-cheking réalisé par la télévision d’Emmanuel Chatué au sujet d’un prétendu mariage traditionnel d’un couple homosexuel à Akonolinga dans la région du Centre.
En effet, après les informations de Vision4 confirmant la célébration traditionnelle d’un mariage gay dans le village Akoua dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, Canal 2 a souhaité apporter un éclairage à ce sujet.
Le 6 aout 2021, le Arnaud Nguefack de Canal 2 international a effectué une descente sur le terrain. De son récit des faits, il en ressort que certes, Raoul Bengono et son époux Henry Paulin étaient effectivement présents à la cérémonie traditionnelle mais n’étaient pas à l’honneur.
Revenant sur le sujet ce dimanche 8 août 2021, Bruno Bidjang a laissé entendre que le travail de ses confrères était tout simplement une commande « homosexuelle » pour brouiller les pistes de la vérité et maintenir le flou au sein de l’opinion : « Vision4 ne soutiendra jamais l’homosexualité. Il y a beaucoup de chaine de télévision où ils peuvent aller s’exprimer. D’ailleurs ils ont fait recours à une chaine de télévision dans leur village [Akonolinga Ndlr] pour déconstruire la version des faits de Vision 4 », a-t-il regretté.